Né le 24 Octobre 1987, Sébastien Gisbert commence la batterie à l’âge de 5 ans, au sein de l’École de musique de Capestang (Hérault). Son envie de progresser dans l’apprentissage des percussions l’amène à intégrer le conservatoire de Béziers (Hérault). A 14 ans, il entre au Conservatoire National Régional de Toulouse (Haute-Garonne), dans la classe de Michel Ventula.

Dès lors, il découvre la musique classique et contemporaine de haut niveau, et obtient le Diplôme d’Études Musicales (DEM) ainsi que d’autres prix nationaux et internationaux comme le Diplôme National Supérieur Professionnel de Musique (DNSPM) à l’institut Supérieur des Arts de Toulouse.

Parallèment à son cursus, il développe également une passion pour toutes sortes de musiques à travers ses voyages, et découvre diverses percussions ethniques (cubaines, africaines, indiennes…).
La recherche de sonorités toujours différentes, le pousse à intégrer des formations de tout style : World Music, Latin, Classique, Jazz, Rock, Contemporain, Variété… Il évolue dans diverses formations: l’Orchestre National du Capitole, l’Orchestre Symphonique Tunisien, le Toulouse Wind Orchestra, les Saqueboutiers de Toulouse, le Funky Style Brass, le Daltin Trio, Loud Cloud, Daniel Guichard…
Pour la saison 2016/2017, il devient artiste associé avec la Scène Nationale d’Albi.

Il participe aussi à des créations sonores de pièces théâtrales et chorégraphiques :

– « DIALOGUE D’UN CHIEN AVEC SON MAîTRE… » (2014), « J’ESPÈRE QU’ON SE SOUVIENDRA DE MOI » (2016) avec la compagnie Tabula Rasa.
– Création avec la compagnie de danse VM Ballet.
– Création musicale pour de la musique à l’image, avec le label « Mélodies Art ».

Il intègre en 2016 le pôle Danse à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse comme percussionniste accompagnateur.

Dans un désir de transmission de sa passion, Sébastien intervient lors de « Master class » dans divers conservatoires et écoles de musique, et différents festivals (Rencontres musicales du Malzieu, Académie de cuivres et percussions de Larmor plage, Limoux Brass Festival…).